Chakra 1 :

Martine vient me voir, elle est complètement perdue dans sa vie. Elle a perdu confiance en elle et ne se sent en sécurité nulle part. Elle contrôle tout par son mental et celui-ci marche à 100 à l’heure. Elle met plus d’une heure à s’endormir le soir, tellement ça turbine en haut !

Les idées passent du coq à l’âne, comme ses actes.

Par exemple, aucune tâche ménagère ne se termine et elle commence autre chose avant d’avoir fini avec la précédente. Elle commence la vaisselle, s’arrête, va dans sa chambre, range son linge, ne termine pas non plus, prend le téléphone pendant une heure car elle a besoin de beaucoup parler pour calmer son mental, raccroche, sort le chien. Elle n’arrive pas à se concentrer sur ce qu’elle fait. Son esprit vagabonde d’une idée à l’autre et ne se sent obligée d’y répondre. Donc elle ne termine rien et se sent envahie par tout ce qu’elle a à faire sans vraiment être efficace.

Durant la séance, je lui applique un peu de synergie Chakra 1 au creux des deux poignets afin de la reconnecter à la Terre car son mental fonctionnait trop fort. Au bout de quelques minutes, je demande à Martine de sentir les essences sur ses poignets afin de prendre l’information aussi par l’odorat pour plus d’efficacité et de se connecter à son premier chakra. Au bout de quelques minutes, Martine me dit « Je reviens dans mon corps et mon mental se calme. Ça va mieux ! J’étais trop en haut. »

Chakra 2

Carole a accepté de venir vivre avec son chéri Franck, qu’elle fréquente depuis 2 ans.

La cohabitation n’est pas très fluide car Carole a l’impression de manquer d’espace. Toutes ses affaires ne sont pas déballées et n’éprouve plus le besoin. Carole a un peu mal au ventre quand Franck arrive vers 20h, après son travail. Elle perd peu à peu le goût de la vie. Elle ne se sent plus emballée à l’arrivée de celui-ci, qui partage sa vie en permanence. Les discussions ne sont plus les bienvenues. Quant aux câlins, ils ne sont plus accueillis avec un grand enthousiasme.

Durant la séance, j’explique à Carole que la sexualité est une forme de communication et que si elle bloque son 2e chakra, elle finira par ne plus communiquer verbalement avec Franck. Le 2e chakra, c’est donner et recevoir. Elle comprend. Je lui pose la question : « Qu’attends-tu de Franck qu’il ne t’a pas donné, pour que ton chakra se bloque de jour en jour ? » Elle me répond : « J’ai l’impression de ne pas avoir bien été reçue chez lui. »

Carole est très sensible aux synergies Amadeus et après quelques jours avec la synergie chakra 2, son chakra de se débloque, s’ouvre davantage et les maux de ventre disparaissent, le goût du plaisir intime avec Franck est revenu.

Chakra 3 

Joël vient me voir il a très mal au plexus solaire. Il est sous tension au travail, car il n’arrive pas à ses objectifs et a des crises de stress. Il est très dans l’émotionnel et il se laisse facilement envahir par les colères. Il devient agressif et ses relations se dégradent avec ses collègues de travail et ses amis.

Il est sur le point de rompre avec sa femme car il ne la supporte plus. Il as plein de rancœurs et ne lui fait que des reproches. Pour se calmer, il boit de plus en plus, ce qui n’arrange pas non plus la relation avec sa femme.

Il sent bien que la problématique vient de lui. D’ailleurs ses collègues lui disent : « Pourquoi tu prends tout à cœur comme ça ? Pourquoi tu exagères tout ? Calme-toi ! » 

Isabelle lui dit : « Fais comme moi, applique-toi un peu d’Amadeous chakra 3 au creux de l’estomac. Tu vas voir, ça marche très bien et ça agit très vite. Tu vas te détendre et ton nœud au plexus va vite partir. Tu ne seras plus tendu comme un string et on sera contents de te retrouver comme avant. »

Après quelques jours avec les synergies, Joël a retrouvé la maîtrise de lui et ses relations se sont ameliorées. Il est plus efficace au travail et arrive à ses objectifs.

Chakra 4

Séverine est dure et froide. Tout ce qui touche à la douceur la gêne. Elle n’exprime ni regrets, ni culpabilité. Son cœur est dans un coffre-fort bien fermé et elle n’entend pas l’ouvrir, de ni changer de comportement.

Ne pas s’attacher et ne pas aimer pour ne pas souffrir. Le 4e chakra est celui de l’affectif.

Depuis plusieurs années Séverine vit ainsi, le cœur fermé. Elle commence à avoir des problèmes cardiaques. Après avoir essayé quelques jours Chakra 4, un changement s’opère. Elle se surprend à sourire et même un rire lui échappa, qu’elle a ressenti un peu comme une gêne, mais aussi comme un plaisir. Maintenant, elle continue d’utiliser Chakra 4. Sa vie devient joyeuse et elle chantonne. Elle est agréablement surprise et voit sa vie changer. Et pourquoi pas retomber amoureuse ?

Chakra 5

Philippe n’aime pas parler, surtout en public et de lui. Et quand il doit s’exprimer, il dégage sa gorge avant comme si celle-ci était coincée. Son débit est saccadé, comme s’il butait à chaque mot. Et pourtant, il n’est pas timide. Philippe a l’impression d’être étranglé, comme si un nœud lui bouchait la trachée.

Dans ses relations, Philippe a tendance à se taire et préfère les actes aux belles paroles. Mais malgré ses actes, Philippe somatise beaucoup. Il doit comprendre que « ce qui n’est pas dit s’imprime. » Les maux du corps sont les mots que l’on n’a pas su dire.

Depuis qu’il utilise Chakra 5, sa voix est moins rauque et son débit plus fluide. Il s’exprime à chaque fois qu’il doit le faire.

Chakra 5 libère la communication et la créativité.