Chakra est un terme sanskrit qui signifie « roue », « vortex ». Les chakras sont des carrefours de nadis, des tourbillons d’énergie. Ils ne sont pas physiques mais énergétiques. Ils permettent à l’énergie vitale de circuler de l’extérieur vers l’intérieur du corps et inversement. Ils captent l’énergie vitale qui alimente nos corps subtils.

Il y a 7 chakras majeurs qui sont répartis sur une ligne médiane entre le périnée et le sommet du crâne. Leur centre se situe devant la colonne vertébrale. Ils ressemblent à des tubes se terminant en entonnoir et peuvent mesurer jusqu’à plusieurs mètres de long.

Le premier et le 7e chakra sont verticaux. Le premier chakra rayonne vers le bas et capte l’énergie tellurique. Le 7e chakra se trouve au sommet de la tête et capte l’énergie du cosmos. Les autres sont horizontaux. Ils sortent à l’avant et à l’arrière du corps et captent l’énergie qui nous entoure.

Ces 7 chakras sont reliés aux glandes endocrines qui sécrètent les hormones assurant le bon fonctionnement de l’organisme. Leur dysfonctionnement provoque des déséquilibres et un affaiblissement de notre champ d’énergie vital pouvant conduire à la maladie.